Shop
‹ Retour
17. septembre 2020

La société GESKA AG passe en de nouvelles mains

La société GESKA AG passe en de nouvelles mains et se dote d’un nouveau directeur.

L’avenir du schabziger glaronnais est toujours assuré.

Reto Hiestand de Reichenburg

Il est très important pour une entreprise de pouvoir régler sa succession suffisamment tôt. C’était une préoccupation très importante pour le propriétaire et directeur de Geska AG, Hermann Luchsinger, qui atteindra l’âge de la retraite l’année prochaine.

Comme Geska AG, avec le Garner Schabziger, est une PME qui fabrique l’un des produits les plus traditionnels de Suisse, mais qui est aussi synonyme du canton de Glaris, Luchsinger a cherché et trouvé une bonne solution de succession avec soin et circonspection. Reto Hiestand de Reichenburg reprendra la direction de Geska AG à partir du 1er octobre 2020 et continuera à diriger cette entreprise florissante. La base financière a été assurée par l’investisseur Rupaal Finanzholding AG, une entreprise familiale qui investit à long terme dans des entreprises passionnantes.

Geska AG a été reprise par Luchsinger en 2016 et a pu se développer de manière très positive ces dernières années. L’objectif était de pouvoir transformer le plus possible de lait glaronnais en produits de haute qualité à Glaris, d’offrir un emploi sûr et passionnant aux quelque 17 collaborateurs et d’être un partenaire équitable à long terme pour les producteurs de lait. Les derniers chiffres montrent que Geska AG a pu continuer à se développer et à s’appuyer sur une base solide, même au cours de cette année particulière et exigeante.

Prendre soin de ce qui existe déjà, le développer et l’étendre grâce à de nouvelles innovations sur le site de Glaris, tel est également l’objectif des nouveaux propriétaires à l’avenir. Luchsinger restera jusqu’à nouvel ordre au service de l’entreprise et de Glarner Milch AG. Son réseau, son expertise et sa capacité d’innovation restent très demandés. Il tient beaucoup à ce que l’entreprise se poursuive selon ses idées et sans interruption.

Le schabziger glaronnais et de nombreux autres produits à base de lait glaronnais devraient continuer à être présents dans les rayons réfrigérés des grands distributeurs et des détaillants dans toute la Suisse et à l’étranger. Les produits tels que ceux fabriqués par Geska AG, qui se distinguent par leur suissitude, leur originalité et leur qualité, sont plus demandés que jamais. Les nouveaux responsables de Geska AG en sont également convaincus et envisagent un avenir prospère dans le pays de Glaris.

Hermann Luchsinger remercie chaleureusement tous les clients et fournisseurs pour leur longue et bonne collaboration et souhaite que la confiance soit également accordée à la nouvelle direction pour les années à venir.

Partager l'article

Plus d'articles Toutes les actualités ›

21. décembre 2021 Depuis l'attribution de l'organisation de la plus grande fête sportive et populaire de Suisse le jour de la Saint-Fridolin de cette année, les travaux de préparation battent leur plein. Lire la suite
28. octobre 2021 Cet été, nous avons lancé un concours et demandé aux participants de donner leur avis sur le goût du schabziger de manière charmante et provocante. Lire la suite
Vous êtes intéressé(e) par les actualités passionnantes concernant notre Schabziger glaronnais ? Alors inscrivez-vous tout de suite à notre newsletter !