Shop
Rezept drucken ‹ Retour

Paquets de chou farcis à l’orge et aux figues

Ingrédients pour 4 personnes

Remplissage

Sauce

Voici comment procéder

  1. Couper le pédoncule des figues, couper les fruits en petits dés. Peler les carottes et les couper en petits dés. Faire fondre le beurre à rôtir dans la poêle, bien faire revenir l’orge concassé, les figues et les carottes, mouiller avec l’eau, porter à ébullition, laisser mijoter 10 minutes à feu doux. Laisser gonfler sur la source de chaleur éteinte pendant 30 minutes. Ajouter le fromage d’Appenzell, le schabziger et le poireau. Assaisonner.
  2. Blanchir les feuilles de chou dans de l’eau bouillante, les passer sous l’eau froide et les déposer sur un linge de cuisine.
  3. Pour la sauce, faire revenir la farine dans le beurre, incorporer le vin blanc et l’eau, laisser mijoter 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, ajouter la crème, poivrer.
  4. Préchauffer le four à 220 °C. Graisser un grand plat à gratin.
  5. Répartir la masse de céréales au milieu des feuilles blanchies, former des petits paquets. Déposer dans le plat, napper de sauce blanche. 6 Glisser le moule au milieu du four, faire gratiner les petits paquets de chou à 220 °C pendant 10 à 15 minutes.

Saupoudrer d’un peu de schabziger.