Shop
Rezept drucken ‹ Retour

Lasagne bolognaise avec sauce béchamel à la truffe

Ingrédients pour 4-6 personnes

Bolognese

Sauce béchamel

Voici comment procéder

Pour la bolognaise :

  1. Saisir la viande dans le beurre à rôtir chaud, ajouter l’oignon et l’ail. Ajouter le concentré de tomates, faire cuire à la vapeur.
  2. Mouiller avec le vin rouge et ajouter les pelati, porter à ébullition, réduire le feu.
  3. Ajouter le sucre, l’origan et le thym, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer.

Pour la sauce béchamel :

  1. Faire fondre le beurre. Ajouter la farine, faire revenir à feu doux en remuant constamment avec un fouet, mouiller avec le lait. Porter à ébullition en remuant sans cesse, ajouter les « Glarner Grüessli » et assaisonner avec une bonne quantité de « Weiss Stöckli » à la truffe. Laisser mijoter 5-10 minutes, assaisonner.

Les couches de lasagnes

  1. Disposer en couches successives la bolognaise, les feuilles de lasagnes et la sauce béchamel dans le plat à gratin beurré. Entre les deux, répartir la moitié du sbrinz sur les lasagnes. Terminer avec la sauce béchamel, répartir le reste de sbrinz par-dessus. Faire gratiner 30 à 40 minutes au milieu du four préchauffé à 200 °C.
  2. Les lasagnes peuvent être préparées un jour à l’avance. Couvrir et conserver au réfrigérateur. Répartir la dernière couche de sbrinz sur les lasagnes juste avant la cuisson afin de former une croûte croustillante.