Zibu pour l’éternité – Portrait du taureau vainqueur remis au roi de l’ESAF Armon Orlik

Nous avons vécu un moment très spécial dans nos locaux : le roi de la lutte Armon Orlik a reçu le portrait de son taureau vainqueur Zibu, non pas sous la forme d’un taureau vivant, mais sous celle d’une œuvre d’art durable. En collaboration avec l’artiste Susanne von Aarburg de Kaltbrunn, nous lui avons remis le tableau dans un cadre intimiste et familial. Un moment empreint de fierté, de cordialité et d’authenticité glaronnaise.
En tant que partenaire de l’FFLS 2025, c’est un honneur pour nous de soutenir la lutte suisse et ses valeurs. Des valeurs que nous incarnons également dans notre travail quotidien : respect des traditions, artisanat, précision et honnêteté. C’est ici même, où règne l’odeur incomparable de notre Glarner Schabziger, que cette rencontre a pris une dimension toute particulière.
Armon Orlik s’est une fois de plus montré comme l’homme terre-à-terre et accessible que nous apprécions. Malgré son grand triomphe à Mollis, il a pris le temps de rencontrer tout le monde avec respect et un sourire sincère. Susanne von Aarburg a donné au taureau vainqueur Zibu une présence forte et intemporelle grâce à des lignes puissantes et des tons chauds. Une œuvre d’art qui non seulement immortalise une victoire, mais préserve également un morceau de la tradition suisse pour les générations futures.
Légende de la photo, de gauche à droite
Reto Hiestand, PDG de GESKA AG, Armon Orlik, roi de la lutte FFLS 2025 Pays de Glaris, Susanne von Aarburg, artiste
Photo : Markus Arnitz